Lapointe (Boby)

(1922-1972)
Auteur-interprète français.

Lettre autographe signée, Paris, 11 décembre 1967, à Guy Montonilli, 2 pages in-4, en-tête personnel. Rare.

 

« Cher Ami,

J’ai eu connaissance de votre lettre il y a une huitaine seulement, et j’étais à Cherbourg (!) en longue convalescence chez mes beaux-parents, suite d’une opération sérieuse que j’ai subie en octobre. 

je vais poursuivre ma convalescence dans le midi, et ne vois, pour le présent aucune éventualité de vous trouver quelque chose sur Paris.

Par contre, je vous ai peut être dégotté une affaire d’Assurances région St Lô qui n’est, je crois, pas très loin de Bayeux.

Voici : j’ai un beau-frère qui dirige l’agence de la Winterthur à Cherbourg. Il s’appelle M. Hubert Leloutre. Je ne puis vous préciser son adresse que j’ai oublié, mais vous la retrouverez facilement.

Je lui ai parlé de vous, et il songe de son côté à étendre son affaire sur St Lô. je lui envoie votre adresse, et je souhaite que vous vous rencontriez et vous entendiez le plus tôt possible.

 

Si par hasard l’affaire ne peut avoir de suite, tenez-moi au courant et je vous signalerai tout autre tuyaux que je pourrai avoir car je serai très heureux d’avoir l’occasion de vous rendre service.

Bien amicalement.

R. Lapointe ».

 

Boby Lapointe voit sa santé décliné au milieu des années soixante. Il mourra en 1972 à la suite d’un cancer du pancréas. 

 

450 €