Seghers (Pierre)

(1906-1987)
Poète, éditeur et résistant français

Lettre autographe signée de son paraphe « PS », Murs, 19 juillet 1981, à Germaine Loisy-Lafaille, 2 pages in-8, en-tête personnelle avec adresse. Traces de marqueurs roses. 

 

« Vous et moi nous défendons la poésie… »

 

« Chère Madame,

J’ai quitté Paris le 24 juin pour un voyage qui vient de s’achever. Me voici en Provence. Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour mon retard à vous répondre.

Je vous ai dit déjà, je crois, combien j’apprécie votre très grand talent. Mais vous savez aussi combien la distribution des rôles pose de problèmes, pris que l’on est par des impératifs qui parfois vous échappent. Les 3 galaxies, dont la préparation date du mois d’octobre 80 ont été distribuées et je suis navré de n’avoir pu vous compter au nombre des artistes qui seront réunis sur ces trois plateaux.

Si une autre occasion m’est offerte, je vous téléphonerai. Nous nous suivons dans les « prestations » que j’assure de mon côté en Province et ailleurs où, vous et moi nous défendons la poésie. 

Mes amitiés à Jean Lois, mes regrets renouvelés, mais que faire ? Croyez à mon admiration et acceptez l’expression de mes sentiments respectueux.

PS. ». 


120 €