Veil (Simone)

(1927-2017)
Femme d'Etat française.

Trois lettres de remerciements autographes, sur cartes de visite portant mention de sa fonction « Ministre de la Santé », (circa 1974-1979), 4 pages in-12.

 

« Simone Veil, Ministre de la Santé, Très touchée par vos aimables félicitations vous en remercie vivement et vous prie de croire à son souvenir le meilleur »

 

« Simone Veil, Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale, vous remercie pour votre message de sympathie à l’occasion de son intervention au congrès juif mondial qui l’a particulièrement touchée - vous remercie également pour la poupée - faite je crois par votre petite fille - que vous lui avez fait remettre et qui est venue rejoindre une collection de poupées de chiffon qu’elle constitue et à laquelle elle est très attachée (sans doute un rappel de son heureuse enfance). Elle vous prie de croire à son bien fidèle souvenir ».

 

« Simone Veil, Ministre de la Santé, très sensible à votre témoignage de sympathie, vous en remercie vivement et vous prie d’accepter ses souhaits les meilleurs pour la nouvelle année. Avec son fidèle souvenir ». 


250 €