marechal ney autographe

Ney (Michel)

NEY Michel (1769-1815)
Duc d’Elchingen, Prince de la Moscowa, Maréchal d’Empire

Apostille autographe signée de 9 lignes à la suite d’une lettre signée du lieutenant de gendarmerie Ravier, 1 page in-folio, Coblence, lettre datée du 1er messidor an IX (20 juin 1801), bords supérieurs abîmés avec quelques fentes.

 

« Mon général,

Convaincu du désir qui vous anime d’obliger tous ceux qui ont servi sous vos ordres, j’ai l’honneur de vous prier de demander pour moi au premier Consul (Napoléon Bonaparte), l’emploi de capitaine de la Compagnie de gendarmerie du département du Nord (…) Votre apostille au bas de la présente demande me sera du plus grand secours. Je vous supplie d’assurer le premier Consul que je suis sincèrement attaché aux fonctions de mon arme : j’ose même avancer que je pourrais encore mieux, enobtenant la place de Capitaine, donner des preuves non équivoques de tout mon amour pour mon état actuel… »

 

Ney écrit en bas de page : « J’ai l’honneur de prier le 1er Consul de vouloir bien prendre en considération la demande du citoyen Ravier et de lui accorder la place de capitaine qu’il sollicite. Les talents qu’il a déployé dans les différentes circonstances de la guerre et son attachement à la république lui méritent cette faveur.

Le général de division.

Ney ».



Vendu