Jean Genet lettre autographe

Genet (Jean)

(1910-1986)
Ecrivain, poète et auteur dramatique français

Lettre autographe signée, sans lieu ni date, (1951), à Roger Parry, 1 page in-4°. Rectangle dessiné en bas de page de la main de Genet. L’écrivain demande au photographe Roger Parry de faire des tirages de certaines photographies. Il lui demande aussi de mettre ces tirages sur le compte de son éditeur Gaston Gallimard.
 
« Voulez-vous être brave : faites moi 5 photos du numéro 1 (en haut et à droite) et 5 photos du numéro 6 (en bas et à droite). J’aimerais que le format soit à peu près celui que je dessine ici. Ou légèrement plus grand si vous y tenez. J’aimerais bien encore que vous le mettiez au compte de Gaston (Gallimard). Si c’est impossible tant pis. Je vous paierai moi-même. Dites lui que c’est de la publicité ! J’espère bien prendre un verre avec vous un de ces jours. S’il vous plait expédiez moi les photos chez moi, le plus vite possible. Je voudrais en emporter à Rome jeudi. Ou laissez les à la NRF mais prévenez moi par pneu. Amicalement. Jean Genet. 16 rue Chevalier de la Barre. Paris 18e ».
 
Jean Genet rajoute en haut de la page dans le coin gauche : « Si Gallimard refuse de payer, marquez-moi le prix dans le pneu ».
 
Roger Parry (1905-1977) réalisa en 1951 plusieurs portraits de Jean Genet sur les quais de la Seine à Paris. En 1951 paraît chez Gallimard ses œuvres complètes.
 

800 €