Eisenhower lettre autographe signée

Eisenhower (Dwight)

(1890-1969)
Commandant en chef des forces alliées en Europe durant la Seconde Guerre mondiale et 34e Président des Etats-Unis

Lettre dactylographiée signée « Dwight Eisenhower », Gettysburg, 6 décembre 1966, à Mr Chaplain White, 1 page in-4, en-tête personnel « DDE ».

 

Traduction :

 

« Cher Monsieur l’Aumônier White,

Je suis heureux de savoir que M. Daniel A. Poling sera honoré lors d'un banquet d'honneur, en reconnaissance de ses années de dévouement au service des populations du monde entier (...) En raison de mon respect et de mon admiration pour M. Poling, je serait heureux que mon nom figure sur la liste des coprésidents honoraires du banquet. Cependant, j'ai le regret de vous dire que je ne peux pas être présent pour l'occasion car je serai en vacances d'hiver en Californie.

Veuillez transmettre à Dr. Poling mes chaleureuses félicitations et à toutes les personnes présentes mes meilleurs voeux pour une soirée agréable et fructueuse.

Cordialement

Dwight Eisenhower ».

 

Daniel A. Poling (1884-1968) était un homme du clergé américain. En tant qu’aumônier, il servit lors de la Première et de la Seconde guerre mondiale auprès des troupes américaines. En 1960, il avait soutenu Richard Nixon lors de la campagne présidentielle. 


700 €